économiser avec bébé

5 astuces

pour économiser avec bébé

L’arrivée d’un bébé est l’une des expériences les plus joyeuses et les plus excitantes de la vie. Mais, entre les couches, les vêtements, les meubles, la nourriture et les soins de santé, les dépenses peuvent s’accumuler rapidement. Cependant, il est possible de réduire les coûts en prenant des mesures simples et en adoptant de bonnes habitudes. Voici quelques astuces pratiques pour économiser avec bébé:

1. Planifiez vos achats à l'avance

Établissez un budget et planifiez les achats importants tels que le mobilier, les articles pour bébé et les soins de santé. De cette façon, vous pourrez éviter les achats impulsifs et les dépenses excessives.

2. Achetez des articles d'occasion

Les articles pour bébé peuvent être coûteux, mais il existe des moyens de les obtenir à moindre coût. Acheter des articles d’occasion peut être une excellente option, les bébés grandissent rapidement et de nombreux articles ont à peine le temps d’être utilisés. Les sites de vente en ligne, comme Kijiji, marketplace ou Vinted, sont d’excellentes ressources pour trouver des articles pour bébé à un prix réduit. Sans oublier les friperies et vente de garage, où l’on peut facilement retrouver des vêtements à quelques dollars le morceau et plus encore.

—-

*NOUVEAU, VÊTEMENTS SECONDES MAIN pour enfants 0 – 4 ans! Nous sommes fiers d’offrir une belle sélection de vêtement seconde main de qualité, regroupant plusieurs marques populaires de la mode enfantine, sélectionnés avec minutie pour vous offrir ce qu’il y a de mieux à prix abordable. Venez jeter un coup d’oeil pour y faire de belle trouvaille!

3. Allaitement maternel

L’allaitement maternel est non seulement bénéfique pour la santé de bébé, mais cela peut également être une alternative économique à l’achat de lait maternisé. Le lait maternel est gratuit et toujours prêt, contrairement aux préparations commerciales qui doivent être achetées régulièrement. 

4. Faites vous-même les repas de bébé

Les aliments pour bébés peuvent être coûteux, surtout les marques les plus connues. Cependant, il est facile de préparer des repas sains et nutritifs pour votre bébé à la maison. Vous pouvez faire cuire vos aliments (fruits, légumes, etc…) et les mélanger pour faire des purées maison. Faites-en plusieurs d’un seul coup et congelez-les pour plus tard. En plus d’épargner, vous pourrez être fier d’offrir de bon repas fait avec amour.

5. Optez pour des alternatives réutilisables

L’une des plus grandes dépenses pour les parents de jeunes bébés, c’est bien les couches et les lingettes! Opter pour une solution lavable au lieu de jetable vous fera économiser sur le long terme. Vous pourriez aussi alterner entre jetable pour les sorties et lavables à la maison par exemple, vous verriez quand même une différence sur votre budget.

Les couches lavables peuvent sembler être une dépense initiale importante, mais elles peuvent être réutilisées de nombreuses fois et pour plus d’un enfant ce qui les rend vraiment très économiques. Un ensemble de couches lavables coûtera en moyenne de 500$ à 700$ vs 2500$ à 3500$ pour des couches jetables. Vous pourriez même avoir droit à une subvention de votre ville pour l’achat de ceux-ci. Si vous prévoyez avoir plus d’un enfant cette solution pourrait vous faire économiser plusieurs milliers de dollars, ce n’est pas rien!

En adoptant ces astuces simples, vous pourrez réduire considérablement vos dépenses.

Que vous choisissez de tous les adopter ou seulement quelques-unes, à tous les jours ou à l’occasion, l’important est de s’écouter et de choisir ce qui nous convient le mieux selon nos valeurs, limites et convictions.

Intéressé par les couches lavables?

Aller voir notre boutique, vous y retrouverez tous le nécessaire pour débuter votre aventure du bon pied, en plus de nos ensembles préassemblés!

Panier
Retour en haut